Sélectionner une page

Whouah!!! en voilà une bonne idée !!!… à 45 kms des gites de la Bastide aux Bois, du 19 Juin au 6 Aout 2019 appelé « Les Chorégies d’Orange » Chaque été, le festival  propose des opéras populaires, des concerts de musique classique et autres représentations d’art lyrique.

La municipalité a fait installer des photos géantes des spectacles des éditions précédentes que vous découvrirez lors de vos promenades dans les rues .

Même si vous n’êtes pas des érudits d’art lyrique, il y a toujours de la magie dans l’air aux Chorégies d’Orange, pas besoin d’être un amateur éclairé pour être séduit par la beauté des programmations, des images de rêve resteront longtemps gravées dans vos mémoires. Le grand public est largement récompensé avec les représentations dignes du lieu grandiose de ce théâtre antique

 La ville d’Orange en Provence détient 2 monuments importants de l’époque romaine, l’Arc de Triomphe et le Théâtre Antique, monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO…

Théatre antique d'Orange vue du ciel

Copyright Office de Tourisme d’Orange (84)

C’est au théâtre antique, que sera célébré la 150éme édition des Chorégies d’Orange, du 6 juillet au 6 août 2019. Il s’agit du plus vieux festival d’art lyrique de France datant de 1869. Les chorégies ont su, au fil des ans, conserver toute leur originalité : par le nom qu’elle portent, issu du grec « choreos » qui les rattache ainsi à la tradition gréco-latine; elles se déroulent chaque été dans le théâtre antique, ayant une capacité d’accueil de 8600 personnes, qui a conservé son mur de scène, qui garantit d’une acoustique exceptionnelle .

Les chorégies d’Orange, par leur qualité lyrique et musicale font partie des plus grands festivals français et d’avoir une incontestable réputation internationale.

Pour son édition anniversaire, le festival d’Orange a invité deux grandes vedettes internationales du chant lyrique: l’Espagnol à la carrière monumentale Placido Domingo, et la Russe Anna Netrebko, considérée comme la plus grande soprano au monde actuellement, qui interprètera des airs d’opéras italiens auprès de son mari, le ténor Yusif Eyvazov.

M. Grinda mettra en scène « Guillaume Tell » de Rossini, un grand opéra français créé en 1929 pour l’Opéra de Paris et jamais montré au festival.

Autre nouveauté pour cet événement lyrique, une « nuit techno », avec l’Américain Jeff Mills, un des pionniers du genre. »Il s’agit de s’ouvrir le plus possible au plus grand nombre. Côtoyer Rossini et Jeff Mills » dans le cadre d’un « esprit festif, populaire et jeune »est le but du festival d’Orange « Nouvel version »

Va revenir cet été le ballet absent depuis 30 ans avec « La Flûte enchantée » de Maurice Béjart, invite de nouveau en 2019 une troupe de danse: les ballets de Monte-Carlo dirigés par Jean-Christophe Maillot qui présenteront « Roméo et Juliette ».

Visionner le programme des Chorégies d’Orange