Sélectionner une page

Voici quelques randonnées proches de chez nous ! Si vous aimez marcher et souhaitez partir à la journée, nous avons des fiches randos pédestres et VTT disponibles ici à La Bastide aux Bois.

Pour ceux qui préfèrent les balades à vélo électrique, e-cyclo, notre loueur à nyons peut livrer les vélos aux gites, ce qui permet de partir directement depuis votre location de vacances 😉 Le chemin des crêtes en haut de la maison d’hôtes longe principalement les vignes, mais vous verrez aussi  oliviers et champs de lavande !

 

 

Notre-Dame-de-Beauvoir à Rousset-les-Vignes (5 km)

Il faut laisser sa voiture sur le parking à l’entrée de Rousset, prendre à pied le chemin en dessous du cimetière « La draye de la chapelle » au bout d’une demi-heure de marche sur un petit chemin caillouteux, vous arrivez à la chapelle, la vue du coucher de soleil sur les Monts de l’Ardéche est époustouflante …après le piquenique sur le parvis engazonné de la chapelle, vous devez redescendre avant la tombée de la nuit, c’est facile et les enfants adorent courir autour de la chapelle…

 

Le Tour du Corbiou : 3 heures

Au départ de Venterol (à côté de Nyons) il faut 3 heures de marche avec un retour à la fraiche par la combe de la Sauve le sentier longe la rivière…

 

La Montagne de la Lance : (1316m) 6 heures

 

Point de vue depuis la montagne de la Lance dans les Baronnies provençales. Mont Ventoux au fond

La Lance la montagne qui nous protège du Mistral, tient une place à part dans la Drôme Provençale. Facilement identifiable avec sa longue forme courbée, elle domine la plaine de 1300m et est donc visible d’assez loin.

Un vaste panorama à 360°s’offre à nous lorsqu’on arrive à la cime en suivant la crête. A l’est Les Baronnies au Nord le Vercors avec les sommets enneigés du massif des Ecrins, à l’Ouest les Monts d’Ardèche, au Sud le Mont Ventoux…

 

Garde-Grosse (944m) – Point de vue à Nyons

 

Vue sur Nyons depuis Garde Grosse point de vue touristique

Vue depuis Garde Grosse sur les hauteurs de Nyons

Il faut environ un quart d’heure de voiture depuis le bas de Nyons… Mais vous pouvez aussi y aller à pied !

Merveilleux panorama au coucher du soleil. 0n domine directement la ville de Nyons, de 680m. La vue porte sur la Montagne de la Lance, la Montagne Interdite, le Cougoir, le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail le Dévoluy, mais aussi le Massif des Ecrins.

Les dentelles de Montmirail

Elles sont dans le prolongement du Ventoux, vous pourrez faire de très belles randonnées pédestres aux alentours, renseignez-vous sur les circuits à l’office du tourisme de Beaumes-de-Venise.